slide1

Depuis 1987, OPALIM est une organisation de producteurs non commerciale qui regroupe aujourd’hui près de 1200 adhérents sur les départements de la Haute-Vienne, la Creuse, la Charente, La Charente-Maritime, la Vienne, l’Indre et le Cher.

slide3

7 techniciens, toujours plus compétents et dynamiques, ainsi que 1 vétérinaire qui vous apportent aides et conseils.

slide4

Démonstration écornage des veaux et cage de contention ».
N’hésitez pas à contacter votre technicien de secteur.

slide5

La section ovine d'OPALIM propose aux éleveurs différents services :
- Qualification d'élevage
- Appuis Techniques
- Conseils Sanitaires
- Calcul des rations

slide6

Section Repro à OPALIM
Rechercher vos éleveurs sélectionneurs proche de chez vous.

slide7

Besoin de vendre un animal…
Déposer votre annonce, c’est facile et rapide !

slide9

Besoin d’acheter un animal…
Consulter nos annonces, c’est simple et rapide !

previous arrow
next arrow

FranceAgriMer

Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, FranceAgriMer exerce ses missions pour le compte de l’État, en lien avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Ces missions consistent principalement à favoriser la concertation au sein des filières de l’agriculture et de la mer, à assurer la connaissance et l’organisation des marchés, ainsi qu’à gérer des aides publiques nationales et communautaires.

Direction Départementale des Territoires 87

La direction départementale des territoires met en oeuvre les politiques d’aménagement et de développement durables des territoires et en assure la promotion.

C.I.V.O. "Comité Interprofessionnel du Veau sous la Mère"

Le CIVO s’est re-créé en octobre 2017. Suite au départ à la retraite de son animateur, les professionnels ont souhaité retravailler le fonctionnement de l’association.
A ce jour, le CIVO regroupe plusieurs collèges d’adhérents : les organisations de producteurs, les abatteurs, les institutionnels et les fournisseurs. L’objectif est de créer une unité au sein de la filière veau sous la mère et que le CIVO puisse devenir l’interlocuteur privilégié auprès des instances nationales pour représenter la production de veau sous la mère.