Pour un été réussi !

Été 2018

         

Pensez croissance des broutards ET DES GÉNISSES DE RENOUVELLEMENT !

L’herbe pâturée constitue un aliment complet, riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments assurant une croissance optimale aux jeunes animaux, associé à un coût de rationnement faible.

Cependant, pendant la saison de pâturage, les animaux sont confrontés aux parasites qui pour certains impactent la croissance des jeunes, non immunisés au cours des deux premières saisons de pâturage. Ils peuvent même être responsables de manifestations cliniques lorsque le taux d’infection est fort. Il est donc indispensable, chez ces animaux de bien gérer les traitements pour leur assurer une croissance optimale, tout en favorisant le développement d’une immunité chez ceux destinés au renouvellement.

                                                                                                                                                Cycles des strongles et périodes à risqueDiverses protocoles existent pour la gestion de strongles chez les jeunes animaux, n’hésitez pas à demander conseil à votre technicien.

TIQUES ET MOUCHES : DES VECTEURS DE MALADIES

Après la mise à l’herbe, vient la problématique des parasites externes estivaux.

Les hivers de plus en plus doux impliquent un moindre assainissement du milieu et donc une pression plus grande à surmonter par les animaux quand les beaux jours reviennent.

La mouche domestique pond entre 200 et 2000 œufs pendant ses 20 jours de vie. Il est donc indispensable de traiter tôt afin d’éviter une multiplication trop forte dans le milieu, entrainant une surpression parasitaire. D’autant plus que ces mouches sont vectrices d’agents pathogènes responsables notamment de la « maladie de l’œil blanc » (kérato-conjonctivite infectieuse) ou encore peuvent être responsables de contamination de plaie par les asticots.

Les tiques quant à elles pondent 500 à 5000 œufs pendant leurs quelques semaines de vie. L’objectif principal n’est pas de lutter contre elles, mais d’immuniser son troupeau contre les maladies vectorielles qu’elles véhiculent (piroplasmose, ehrlichiose, maladie de Lyme) et ce, au plus tôt dans la vie de l’animal, en tenant compte de la pression parasitaire à laquelle les animaux sont  confrontés.

Diverses solutions existent pour la gestion de ces problématiques, n’hésitez pas à demander conseil à votre technicien.

 

                        MINÉRALISER POUR OPTIMISER SES RÉSULTATS !

                               BOLUS OLIGOVET : pour cibler les périodes clés       

Bénéfices :

  • Complémentation en oligo-élément de 8 mois adaptée à la saison de pâturage (Oligovet Pâturage) è Meilleure expression de l’oestrus, facilite les fécondations
  • Préparation à la mise bas 2 mois avant vêlage (Oligovet Pré-vêlage) è Renforce la santé et la vitalité du jeune (via un transfert placentaire)

OFFRE PROMO : 50 achetés = 3 gratuits

BLOCS NUTRITIONNELS NUTRIFIBRE

Bénéfices :

  • Favorise l’absorption des nutriments continus dans l’herbe pâturée
  • Augmente la digestibilité des fibres
  • Apport de minéraux et d’oligo-éléments en libre-service
 OFFRE « ACHAT GROUPÉ» : 12 achetées = 1 gratuite / 20 achetées = 2 gratuites / 45 achetées = 5 gratuites / 100 achetées = 12 gratuites.

 

Vous êtes intéressés ?

Contactez votre technicien